-          J’habite près de votre point de vente, puis-je commander en ligne et venir moi-même récupérer mes produits ?

Bien sûr ! Nous vous accueillerons avec plaisir et ce sera pour vous l’occasion de découvrir notre show-room et de profiter des conseils de notre équipe d’experts.

-          J’ai un produit bois qui m’intéresse mais je n’aime pas la couleur, est-il possible de lui appliquer un autre coloris ?

Si le produit est teinté, il faut s’assurer qu’une autre teinte est possible, vous trouverez cette information sur la fiche produit ou, à défaut, en nous appelant au 03 85 57 60 11 ou en nous envoyant un mail sur eurodouglas@eurodouglas.fr. Si le produit n’est pas teinté, le choix reste entier.

-          Après combien de temps dois-je effectuer un entretien sur mes produits bois intérieur et extérieur?

Cela dépend de leur exposition justement, et du produit utilisé :

o   En intérieur, l’entretien d’un bois traité initialement avec un vitrificateur, une huile pour parquet ou un saturateur pour lambris se fera avec un savon doux spécifique bois, la protection de base étant faite pour résister des années.

o   En extérieur, une lasure peut tenir quelques années mais devra être intégralement poncée au moment de l’entretien. Un saturateur durera en moyenne un an si les bois sont très exposés (terrasse, bardage) ou plus s’ils sont abrités (2-3 ans). En revanche, il ne nécessitera pas de ponçage avant l’entretien.

Généralement l’aspect « blanchi », terni que prend le bois, surtout en extérieur, permet de savoir qu’il est temps de procéder à l’entretien.